Services d’incendie

Le Service de Sécurité Incendie de Namur se compose de quinze (15) pompiers et assure la protection incendie sur le territoire de la municipalité de Namur. Le Service de Sécurité Incendie de Namur répond également à différents types d’urgences et d’entraide incendie notamment avec la municipalité de Notre-Dame-de-la-Paix, Saint-Émile-de Suffolk, Lac-des-Plages et de Lac-Simon lors d’un sinistre dans leur municipalité.

Le Service de Sécurité Incendie de Namur offre également le service de Premier répondant qui lui est composé de trois (3) pompiers et de trois (3) citoyens. Le rôle des premiers répondants est de prodiguer des soins paramédicaux afin de stabiliser l’état des victimes lors de problèmes médicaux. Ils interviennent lorsqu’une vie est en danger; par exemple si une personne éprouve des problèmes cardiaques ou respiratoires.

Les premiers répondants travaillent en étroite collaboration avec la Coopérative des Paramédics de l’Outaouais ainsi que le Centre Intégré de Santé et de Services Sociaux de l’Outaouais.

Afin de répondre au schéma de couverture de risques incendie de la MRC Papineau, une entente d’entraide automatique a été faite avec le Service de Sécurité Incendie de Notre-Dame-de-la-Paix.